Hello!
Donc, après seulement quelques jours au Vietnam, Nicolas recoit une invitation pour un weekend dans un petit village. Bah, pourquoi pas? Nicolas n'avait aucune idée de l'existence de cette ville ni encore moins ce qu'on pouvait bien y faire. Ce qu'il savait, par contre, est que voyager au Vietnam est probablement la chose la moins chèr a faire. (7$ de bus, 3$ d'hotel par nuit, etc.)
Donc, c'est dans un bus plein a craquer que Nicolas, accompagné d'une roumaine, une canadienne, une australienne, une vietnamienne et une japonaise, quittent pour Dalat. C'est 8 heures de bus plus tard que le groupe arrive à bon port. On a eu droit a 8 heures de soap-comédie chinois, traduit en vietnamien à la télévision dans le bus. Du délice pour les yeux et les oreilles!
Donc, Nicolas a eu droit a du vélo, visite de lieux touristiques comme un parc de fleur, une maison ''folle'', église, lac. etc... La deuxieme journée, Nicolas c'est lancé à l'aventure dans du ''canyoning''. Le but du jeu est de descendre des falaises avec des cordes d'escalades, se pitcher dans des rivières, faire du tobogan dans des cascades, etc. Nicolas a vraiment eu du fun.
Mais, le gros fun a commencé le lendemain matin... lorsque une des filles ne se sentait pas bien. Une heure avant l'heure du départ, elle ne pouvait plus bouger de la position foetal. Son ventre la faisait souffrir le martyr. Donc, avec 3 autres filles, on l'emporte à l'hôpital. Le hic, le bus partait dans quelques minutes. Étant le seul gars, Nicolas reste à l'hôpital et les filles vont rattraper le bus. Bon, ... Nicolas, après seulement quelques jours au Vietnam, doit essayer de s'occuper d'une fille qui a un gros problèmes intestinales et qui se fait tâter le ventre par une docteur vietnamienne qui ne parle presque pas anglais. Pas mal, non, comme introduction au pays? Il reste que les Vietnamiens ont été super gentils. La soeur de la cousine de l'amie de la voisine de la madame de notre hôtel nous a aidé a traduire et après un bon cocktail de médicaments, ont est retourné à l'hôtel. Les gens de l'hôtel ont été hyper sympatique et ils sont même venus nous porter de la soupe.
Le lendemain, on a pu reprendre la route avec des provisions de pillules. Mon amie est revenu saine et sauve à bon port. J'ai bien aimé mon weekend malgré tout... La température était super agréable, beaucoup moins de monde et de pollution.
Et maintenant, place au retour en ville! Hier j'ai décidé d'aller m'acheter du pain et des bananes... seulement ca.... combien de temps ca ma pris??? Allez, devinez... du pain et des bananes, ... allez, combien de temps ca ma pris? ... vous avez une idée? Et oui, plus de 1h30. Mais, c'était la meilleur sandwich au banane de ma vie! Ouhlala!
:)
Wednesday, April 08, 2009
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
1 comment:
Tu sais que ta façon d'écrire est vraiment très divertissante. À ce que je vois, tu réussis toujours à bien t'entourer... que de filles autour de toi, "LaBête" t'a bien entraîné!! ou LaBête aurait-elle apprit de toi??? hummmm
Enfin, mon cher ami, amuse toi bien et continue de nous divertir avec tes épisodes... j'en manque pas un!
De mon côté, je me cherche un nouveau projet, de quoi alimenter un peu mon blog en émotions fortes aussi!
Aller, à plus.
Mat.
Post a Comment