Hello!
Donc, re-voici Nicolas après 3 semaines au Vietnam.
Voici le décompte:
Nombre de jours au Vietnam: 21
Nombre de jours que Nicolas a l'impression d'avoir passé au Vietnam: 100
Nombre de prostitués qui ont accosté Nicolas: 2
Prix d'un sandwich dans la rue: 25 cents
Nombre de balades en motos dans les rues de Ho Chi Minh: 15
Prix d'une bière sur le troittoir: 70cents
Prix d'une bière dans les ''clubs'' ''branchés'': Plus de 4$
Nombre de banques que j'ai du visiter pour retirer de l'argent: 5
Nombre d'heures de bénévolat effectué: 12
Sinon, ca roule comme sur des roulettes. Je me suis fait quelques amis internationaux qui sont ici pour étudier ou travailler. J'essaie d'interagir le plus possible avec les Vietnamiens mais, parfois, on dirait qu'il y a un océan qui nous sépare. Je m'explique. Il n'est pas commun pour un Vietnamiens d'embrasser une personne de l'autre sexe avant 22 ans. Ils ont généralement un couvre-feu a 22h. J'ai passer des entrevues à des Vietnamiens universitaire et leurs hobies, c'était: faire des casse-tête, lire, écouter la TV, etc. La grosse activitée ici est le Karaoké. Je n'y suis pas encore aller mais, c'est LA chose a faire. Donc, voilà, j'apprends... Le niveau d'anglais n'est pas super avancé non plus. Même que plusieurs finissants universitaires ne peuvent communiquer que brièvement en anglais.
Sinon, je m'acclimate tranquillement à la température. Le pire est le matin. Je déteste transpirer pour commencer la journée! Je m'acclimate aussi de plus en plus à la ville. La première fois que je suis entré dans un supermarché, j'ai fait le tour de ''L'épicerie'' en prenant rien dans mon panier! C'est vraiment pas la même chose! Ohlala! Il y a une énorme section pour les nouilles. Il n'ont pas de céréales, barres de céréales, etc. Seulement deux sortes de biscuit. Les seuls chips qu'ils ont sont des ''pringles''. Oh, et une chose interessante est la viande! Nous sommes habitué de manger certaine partie d'un animal... mais, ici, whoa! Ils mangent TOUT. Desfois, j'aime mieux ne pas savoir ce que c'est. Et je parle de trippes, de pattes, etc. Et je commence tout juste a découvrir. Quoique dans la soupe, on ne voit pas vraiment! ;)
Sinon, depuis 2 semaines, j'essais de bouger le plus possible. Il y a un grand parc près de chez moi où je vais courir. Je vais aussi au gym de temps à autre. Cet après midi, je vais dans un mini marathon a l'extérieur de la ville! Mais, le parc, c'est le meilleur ''spot''. Tout se passe dans le parc. Les gens marchent autour du parc au lieu de courir. Il y a 4 cours de danses en même temps. Voir de vieux vietnamiens danser la salsa, c'est plutôt amusant :)
Voilà mon compte rendu. J'ai seulement accès a un internet de MERDE donc, je ne pourrai plus communiquer aussi souvent qu'avant.
Voici plus de photos:
http://www.facebook.com/album.php?aid=2002982&id=122000232&l=0c72857a49
A bientôt!
No comments:
Post a Comment