Dans quelques heures, je dirai ''au revoir'' à ma ''maison''. Depuis 6 mois, je résidais dans une maison rose sur la rue Dinh Cong Trang à Ho Chi Minh City. Je déménage sur la rue Nguyen Thi Minh Khai. Le temps est si étrange ici... 6 mois... ca paraît comme 3 semaines ou 6 ans... Je n'ai plus de relation avec le temps. Une chance que j'ai mon monde au Canada pour me rapeller la vitesse à laquelle la planète tourne. Menfin.
Choses dont je vais m'ennuyer:
- Le petit gars qui habite dans mon building qui était si timide et qui maintenant me repète les 3 phrases qu'il connait en anglais et me pose les 3 questions que je connais en Vietnamien.
- Ma propriétaire qui lavait mes draps et qui me mettait parfois des draps rose avec des lapins et des arcs en ciels.
- De la vieille madame souriante qui me vend des sandwichs aux oeufs à 20cents.
- De la madame qui vend du café dans la rue et qui ma présenter a son mari et ses deux enfants.
- De la madame qui me regarde avec un air weird à toutes les fois où je lui demande de me servir ca soupe aux nouilles. Elle a l'air de ne pas pouvoir concevoir qu'un blanc puisse manger la même chose que les autres.
- Du resto a crêpe Vietnamienne au coin de la rue qui faisait mon bonheur le dimanche après-midi
- Au marché a deux pas de la maison qui vend tout et rien
- Au grand parc l'autre côté de la rue où je pouvais respirer un peu d'air ''presque frais''.
Choses dont je ne m'ennuierai pas:
- De la %$*ss d'église en face de chez nous qui fait sonner ses cloches à 4heure du matin et après à toutes les heures... et pas des sonneries de tappette... nenon... environ 1minute30 de ding dong sur différentes mélodies. Et dieu sait pourquoi mais, mon internet coupe quand les cloches sonnent.
- De l'ivrogne qui habite dans la rue a côté de mon building et qui était pas mal trop sociable quand il était pacté la fin de semaine.
- De la cloche que je dois sonner pour rentrer dans l'immeuble quand je rentres après 11hpm. Je me sentais mal de réveiller la grand-mère a 2h du matin.
- De la lumière qui allume plus dans ma salle de bain.
- De ma connection internet qui m'a tant fait sacrer
Ce qui est bien c'est que tout les commerces près de la maison me vende les choses aux bons prix parce qu'ils savent que si ils me donnent les vrais prix, je vais revenir les voir. Ce que je fais.
Un second souffle dans mon stage. Une nouvelle maison. Je vous tiens au courant!
A+
- Anh Nic
Tuesday, September 22, 2009
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment