Saturday, December 26, 2009
Histoires de petit frère
Bonjour!
Malheureusement, je ne plus écrire autant qu'avant. Le gouvernement a bloqué Blogger.com, le site que j'utilise pour écrire mes blogues.
Mais, gare à ces communistes à la con, j'ai plus d'un tour dans mon sac!!!
Donc, le petit frère est venu me visiter pendant presque 2 semaines. Tu fais quoi avec un petit frère qui vient te visiter au Vietnam? Bah, je ne savais pas trop non plus... Je l'ai parké dans un coin de ma chambre dans un sleeping bag et je l'ai fait visité un peu.
Moments loufoques:
- Marchant dans un quartier louche, je vois des gens s'attrouper. Génial que je me dis! Je tire le petit frère par la manche et lui dit de venir voir l'artiste de rue. Surement un jongleur ou quelque chose. En m'approchant, je m'appercois que les gens s'attroupent autour d'un cadavre. Oui, oui, un gars qui venait de mourir. Je tire le petit frère par la manche pour aller de l'autre côté. Le petit frère dit, ''Je veux voir le performeur de rue aussi!''. On verra le prochain que je lui répond en continuant de le pousser.
- Un petit frère, ca n'a aucune idée comment s'orienter avec un carte.
- Un soir, le petit frère est supposé revenir à 18h. Il est presque 20h et pas de nouvelles du petit frère. Tout d'un coup, tu commences à penser que le petit frère est comme sous ta responsabilité. J'ai toujours été chanceux en voyage et c'est facile quand tu n'as qu'à toi à qui penser et t'occuper. Donc, tu commence à engoisser et décider quel mots utilisé pour dire à tes parents au téléphone que tu as perdu le petit frère. Et c'est là que le petit frère arrive en sifflant les mains dans les poches. ''T'étais où?''. Ah, bin... je me promenais là....
Mais, c'était quand mêmes de belles aventures. Différente mais, intéressante!
Thursday, December 10, 2009
Choses bizarres #39
- Celine Dion est vraiment big.
- Les Vietnamiens ont aucune idée de ce qu'est le hockey, ni le frisbee.
- Facebook est de plus en plus bannis.
- Le Vietnam a gagné une médaille d'or aux derniers jeux Olympiques... en... lever des altères... et oui, ils sont petit mais, callibine.
- Les Vietnamiens représente la plus grande quantitée d'immigré en Pologne. Le truc encore plus étrange est que le gouvernement est dans l'embarras parce que plusieurs touristes Vietnamiens prennent l'identité de membres de leur famille morte (qui détient la nationalité Polonaise) pour pouvoir être légalement résident de la Pologne. Ils ne peuvent pas prouver que la personne de 20 ans n'est pas la personne de 80 ans. L'histoire ne dit pas ce qui se passe avec les corps.
- La vache qui rit est vraiment big ici.
- Je suis dans un commercial a la télévision Vietnamienne. Cliquez ici pour visionner.
- J'ai participé a un ''photo-shoot''
Wednesday, December 02, 2009
Noël au Vietnam
Je crois que je ne m’attendais a rien de Noël au Vietnam. La majorité non-catholique n’a aucun lien avec cette fête. Le mois de Novembre c’est déroulé sans trop de flafla. Et puis, comme de rien, quelques sapins de Noël apparaissent ici et là dans les centres d’achats. Et soudain, quelques cantiques de Noël se perdent devant les boulangeries.
Un de mes chocs au Mexique était de voir les décorations de Noël directement pris des États-Unis. Voir des pingouins faire du patin sous un palmier, un faux bonhomme de neige devant un resto a tacos. Et bien, ici, en Asie, c’est encore plus irréel. Des flocons dans les vitrines des cafés, des sapins dans les salles d’attente… Et comme je travaille et vit dans le ‘’très centre’’ de la ville, je suis en plein dedans. À l’extérieur du centre, presque rien.
C’est quand même intéressant d’avoir mon petit morceau de Noël. Mais, je crois que c’est presque mieux que de se faire assommer sur toutes les chaines de radios, les mêmes chansons de Noël pendant 7 semaines. En tout cas, le temps me le dira.
Et que font les Vietnamiens ici à Noël? Et bien, Noël est une sorte d’icône américaine ici. C’est la chose ‘’IN’’. C’est ce que font les gens à la télé, dans les films américains. Donc, le jour de Noël, tout le monde vient dans le centre de la ville, devant les gros centre d’achat, on déguise les enfants en père Noël et on prend des photos devant les sapins de Noël. C’est plus pour le ‘’cliché’’ que d’autres choses. N’empêche, je n’ai pas encore entendu de version Vietnamienne de cantiques de Noël! (À suivre)