Tuesday, July 22, 2008

Histoires d'autobus

Il est a quel heure l'autobus deja?

Donc, j'ai fait plus de 60 heures de bus depuis 3 semaines... toujours en derniere classe, lorsqu'il y a choix de classes.

Argentine est un pardis pour les bus, super confortable, ils te servent des snacks, ca sent bon...

...

Par contre, la Bolivie est differente. Dans le premier bus que j'ai pris en Bolivie, il y avait des madames qui dormaient dans les allees, des bebes qui pleurent toute la nuit, il faisait tellement froid que j'avait 6 couches de mes vetements les plus chauds et je gelais comme une crote. Ensuite, a 1h du matin, ils te demandent de changer d'autobus (!). Dans le nouvel autobus, tu te rencontres que seulement les touristes s'y trouvent. Le chauffeur attends 3 heures (!) avant de quitter, histoire de remplir son autobus. Et tu arrives 4 heures en retard a destination.

Dans un autre bus en Bolivie tu es content parce que tu te rend compte qu'ils vont te passer un film dans le bus! Et tu te rends comptes que c'est un vieux film poche de Jean-Claude Van Dam traduit en espagnol.

Tu prends un bus au Perou et durant le trajet de 7 heures, ca sent comme dans une toilette chimique et le bus brise a 2 reprises sur la route.

Les deux bateaux que j'ai pris sont partis environ 1 h en retard. Le premier n'avait pas de gaz, et le deuxieme n'avait pas de guide!

Habituellement, les autobus sont jamais en retard plus de 30 min mais, jamais, ils n'arrivent a temps...! Une chance que je ne suis pas trop trop presser!

No comments: