* Merci à Mat pour l'inspiration
Une chose que je me suis fait dire par différentes personnes par rapport à mes expériences internationales est: Tu es donc ben chanceux! Pour ceux qui m'ont dirigé cette observation, vous avez sans doute remarqué une expression particulière sur mon visage. Je suis chanceux. Je suis en santé. Mes parents ont eu la patiente de m'héberger pendant mon université. Mais, chanceux parce que j'ai voyagé??? Non, je ne crois pas.
Premièrement, il est à noté que voyager ou vivre à l'étranger n'est pas la voie facile. T'adapter à divers environnements qui sont plus ou moins facile, sortir de ta zone de confort, être loin de la maison et de tes proches, être malade... Et retourner à la maison sans le sous et te réadapter à certains moules que tu avais oublié. C'est certain qu'il y a des points positifs, énormément mais, pas ‘’facile’’.
Bon, maintenant, retournons à la chance. Non, je ne suis pas chanceux d'avoir vu le monde. Je l'ai fait, c'est tout. Je suis curieux, j'ai toujours voulu voir le Machu Picchu, j'ai voulu faire de la plongée sous-marine en Asie, je voulais voir des gens danser à Buenos Aires, je voulais connaître la senteur de l'Inde et goûter aux sushis en Asie. Vous êtes-vous demandé comment goûtait le vin chaud sur la place rouge à Moscou? À quel point on se sent petit en face des pyramides? À la texture des baklavas en Turquie?... J'en ai rêvé. Et jusqu'à maintenant, je réalise mon rêve.
Je suis un rêveur, pas un chanceux.
C'est certain que j'ai eu plusieurs choses qui m'ont aidé et supporté. C'est vrai que je n'ai pas eu de graves problèmes de santé, je ne me suis jamais fait voler quelque chose d'important, ma famille et amis m’ont jamais compris mais, ils m’ont toujours supporté ... Peut-être que j'accepterais de me considérer comme quelqu'un de pas malchanceux.
En fait, que ce soit voyager, apprendre à conduire une moto, avoir un tattoo, aller monter le Mont Washington... N'attendez pas votre chance... Réaliser vos rêves, c'est tout.
3 comments:
I love it!!!
T'as bien raison... on a pas choisi la voie facile!
Bon retour à la maison!!!
On est pas à plaindre non plus ;P Merci encore pour l'inspiration!
Ahhh que de bonnes discussions on peut avoir!
Tout est une question de perspective. C'est clair que vivre à l'étranger c'est pas comme une semaine au Club Med... On est tous responsable de nos choix de vie et comme tu dis c'est pas la chance seule qui nous y mène.
Post a Comment