Bonjour!
Donc, je reviens à peine d’un beau (long?) voyage en Thailande. Pourquoi la Thailande? Disons que c’est le pays sur toutes les lèvres de la plupart des voyageurs que j’ai rencontré en Asie jusqu’à maintenant. Ils ont tout! La plage, les montagnes, les temples religieux, un roi, une reine, les filles, la bonne bouffe, les trucs louches...
Ce qu’il faut savoir:
- Ils aiment beaucoup la couleur Or. Tout est jaune-or. Ca donne quand même un sapré effet aux temples et aux pagodes.
- Ils ont une fixation louche sur leur roi. Celui-ci est sur toutes les affiches, partout. Quand l’hymne national joue, la ville entière s’arrête et porte la main sur le coeur. H-A-L-L-U-C-I-N-A-N-T. (Dites leur pas mais, le roi n’est même pas super jolie. Shhuut)
- Le pays est remplis de femme-homme. Vraiment, on retrouve des travestis vraiment partout. Sur la rue oui, mais, aussi, dans les pharmacies, restaurant, ... J’en suis venus même à douter du vrai sexe de 50% des filles que je voyais.
- Il fait très chaud en Thailande. Le Vietnam est beaucoup moins chaud (!)
Alors, commencons si vous le voulez bien!
Premier stop: Bangkok!
Et oui! La ville de tout les pêchés. La ville que vous avez vu dans au moins 4 ou 5 films où l’acteur principal était soit mêlé a un trafic de drogue, soit la prositution ou bien des gangs de rues. Et bien, détrompez-vous! Quoique grouillante de vie, rien de trop trop diabolique.
Évenement loufoque: - Ici, un des trucs pour touristes est les shows de ‘’ping-pong’’. En gros, c’est un genre de club de danseuses où les filles font des... comment dire... des... des tours avec leur sexe. Le plus populaire, se rentrer des balles de ping-pong et les lancer (toujours avec leur sexe) dans un verre d’eau un peu plus loin. Bon. Ignoble non? Et bien, je ne pouvais pas m’empêcher d’y aller. Avec une amie, je m’y suis rendu. En plein coeur du red light district. Pas un endroit a recommander en partant. Donc, on rentre, on commande un breuvage et sur le stage, la partie commence. La première joue de la flute avec son ZuiGui. La deuxième boit du coke, (encore avec son zuigui) et le re-crache(?) dans un autre verre. La troisième prends des baguettes (encore avec son ...) et prend des anneaux par terre. Du vrai divertissement. Le ‘’hic’’ c’est qu’a un moment donné, deux grosse medames arrivent à notre table, se mette de chaque bord et mette un beau ‘’menu’’ devant nous. En gros le ‘’menu’’ nous disait qu’on leur devait a peu près 100$. Pour 15 min. Je m’énerve, je leur dit que le gars moustachus a l’entré nous a dit que si on achetait une bière, on pouvait voir ce qu’on voulait. La madame dit: Quel gars?... Le gars a disparu et elle prétend qu’il ne travaille pas pour son bar. Je m’énerve. Elle s’énerve. Une grosse conversation a coup de poing sur la table s’en suit et je réussis a pousser la moins grosse medame, tirer mon amie, pour passer et me sauver par la porte de côté. Par chance, les medames ne m’ont pas suivis. J’ai quand même remercier le ciel de ne pas être rentré là après 22h parce qu’après ces heures là, les medames sont moins faciles à tasser.
Je rappelles que j’étais en plein millieu du red light district a Bangkok et que j’étais physiquement responsable de mon amie. C’est pas la meilleure place pour se mettre dans le trouble. C’est quand même sur ma liste de choses à ne plus jamais refaire. Hykes!
Le reste du séjour a été remplis de musée, palais, restaurant, marché multicolores, etc. Super familial, je vous promets.
Deuxième stop: Chiang Mai
Chiang Mai est une petite ville dans les montagnes, dans le Nord du pays. Très relax, très hippie. Mes coups de coeur ont été:
- Bungee! 50 mètres de saut en Bungee avec la jungle Thailandaise sous les pieds! Vraiment vraiment débile. Une sensation que je ne peux pas décrire. MALADE!
- 1200 mètres de descentes en bicyclette de montagne.
- Treking dans la jungle
- Visite de temples et de la frontière avec le Laos et le Myanmar.
- Visite d'un village avec les fameuse ''femme giraffe''
Troisième stop: Les Îles Tai!
Comment décrire 4 jours passés sur les plus belle plage au monde? Humm... Du soleil, la mer, les Îles, la plage... Je me suis presque senti couplable. Une des Îles où je suis allé est la plage qu’ils ont utilisé dans le film ‘’The Beach’’ avec Leonardo Dicaprio. J’en ai profité pour plonger et taquiner les poissons. J’ai nagé avec une tortue géante. :)
Voilà qui résume le tout. J’entâme mes dernières semaines ici. A bientôt!
Thursday, February 25, 2010
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment