Wednesday, July 15, 2009

Une expérience de plus dans la poche

Bonjour,

depuis mon arrivée ici, j'ai eu pas mal d'expériences étranges.

Une fois je suis allé dans un bain de boue ''thérapeutique''... 12 personnes dans un bain avec de l'eau rugeuse qui a en fait fini en guerre de boue...

Une autre fois, je suis allé dans un parc aquatique... Les glissades sont plus grosses et rapides que celles du Canada mais... avec une touche Vietnamienne. Je laisse votre imagination détailler l'histoire.

Aujourd'hui, j'ai eu une autre expérience assez brutale. Je me réveille tout doucement. Ma coloc, une Chino-Philipinoise m'appel pour me demander si je connais un bon hopital. Bon... Je vais voir les dégats. Pour faire une histoire courte, elle a des ligaments de coincé dans le genoux et ne peux mettre aucun poid dessus... ok... Donc, je l'aide a sortir de la maison et l'emmène dans une clinique pour étranger. (Hyper propre, le staff parle même francais). Mais, surprise, on nous dit que des radiographies sont requises et il faut aller dans un hopital.

Ok... Donc, j'aide mon amie, la traine dans le taxi et on se dirige vers l'hopital. J'espère pouvoir bien raconter ce que mes yeux ont vus. Premièrement, tu rentres par un immensse parking remplis de milliers de motos. Il y a 52 petits kiosques. Je montres mon petit papier et ils me trainent de gauche a droite me pointant d'autres petits kiosques. J'arrive au bon kiosque. As-tu payé que la madame me demande. Cr&ss. Va dans un autre petit kiosque, paie cash. Ils me donnent 2 autres petits papiers que je dois échanger a l'autre kiosque qui me donne d'autre papier pour un autre kiosque. On monte au 4ieme. Premiere madame me pointe la réception, me pointe l'autre bureau. As-tu payé l'autre frais que l'autre madame me demande. Cr#ss. Bien sur que non. Joue du coude au kiosque de paiments. Va payer l'autre madame qui me donne un petit papier rose. Ils me demandent de remplir un papier avec les coordonés de la fille. J'écris un peu n'importe quoi. Mais, là ils pensent que c'est pour moi les radiographies ce qui fuck toute la patente.

Mais, bon, on s'asseoit... on attends... et là, ya des jours, je me dis, ''j'amais j'aurais pensé faire ca dans ma vie.'' Et, c'est arrivée, ... dans un hopital bondé au Vietnam, en plein millieu de la salle d'attente, j'ai ouvert mon laptop et j'ai écouté un épisode des Simpsons avec mon amie. Moment le plus incongrus de toute mon existence. Bon moyen de se changer les idées par contre. 8 heures plus tard, on est sortis de là.

Il y avait des montagnes de papiers partout, des chaudières de liquides qui pût qui traîne. Une cuisine a côté de la reception. Des batisses pas fini un peu partout, un bonhomme qui fume la pipe, une madame en civière dans un coin, un petit gars aveugle qui vend de la loterie, un gars qui me fixe et me demande si je suis un acteur, une vieille infirmière qui me parle en francais et des tas de petits papiers. Il faut souligner qu'ils nous ont donné la vie facile en nous donnant des shortcuts et en nous souriant.

On a eu les résultats, mon amie a eu ses soins et je vous jure que maintenant j'ai envie en maudit de rester en santé.

Pis, l'attente dans les urgences au Québec, comment ca se passe?

:)

A bientôt!

No comments: