Saturday, March 28, 2009

L'avion

Un voyage commence souvent par un vol en avion...

Cette aventure n'y fait pas exception. Nicolas est parti le vendredi matin à 8h et arrivera au Vietnam a 22h le samedi... 36 heures plus tard.

Je vous écris de l'aéroport de Hong-Kong. Je reviens de 15 heures d'avion. Et ils avaient sur-bouqué le vol, donc, il y avait des gens partout. La dame a coté de moi c'est acheté, sans exagérer, une bouteille de vin (format avion) à chaque heure. Elle avait de la jasette disons. Surtout avec le gros monsieur en avant d'elle qui pensait qu'en abusant sur le Jack Daniels, il allait dormir... (ca ne marche pas comme ca!)
Ce qui est pourri est le fait qu'on avait pas d'écran personel. Je croyais que ceux-ci étaient essentiel dans de longs vols... et non! C'est du luxe! Donc, on nous passé 4 films plates en sous-titre chinois. Mais, j'avais tout de même mes voisins pour m'entertainer! On a aussi eu droit a de la fine gastronomie comme des bols de nouilles sèches où l'on doit mettre de l'eau chaude. La grosse classe. Anyway, j'ai survécu au vol et il ne me reste que 4 heures avant de toucher le Vietnam.

J'ai aussi eu la brillante idée de mettre mon chandail des canadiens. C'est la meilleure facon de te faire accoster dans un aéroport! Wow wow wow!

Oh, et je pense m'acheter un billet de loterie! Et oui, à TOUTES les fouilles aléatoires ou interogatoire supplémentaire, Nicolas a été sélectionner. Ca en prend de la chance. (Peut-être il y a un lien a faire avec le chandail des canadiens...) A suivre...

D'ici là, je vais m'assurer de ne pas rater ma dernière connection!

Jào!

No comments: