Par un vendredi après-midi,
Nicolas quitte les crayons et les livres pour une fin de semaine a l'Isla Holbox. Cette Île, a l'extrémité du Mexique et du Yucatan. Après avoir roulé un peu a l'aveuglette, les 5 personnes arrivent finalement a Chiquila, derniere ville sur la terre ferme. Sous un ciel étoilé, un pêcheur se porte volontaire pour emporter nos 5 amis vers la petite île qui regroupe quelques milliers d'habitants. L'île est populaire pour sa position catastrophique face aux ourgans qu'elle prend habituellement en pleine gueule. Pour rajouter au charme, la principale source de revenus de l'Île est la pêche. Il n'y a aucune voiture, seulement des voiturettes de golf, des petites motos et des bateaux! Imaginez la tranquilitée!!!
Nicolas a trouvé une petite auberge jeunesse bien mignone, sur la plage. Le concept??? Et bien, tu dors sur la plage sur un hamac. Pas mal non? Bon, il faut dire qu'un hamac n'est la meilleure option pour dormir toute une nuit confortablement mais, quand tu es bien fatigué, ca fait la ''job''. L'activité prisé sur l'Iîle est la nage avec les requins baleines. Qu'est-ce qu'un requin baleine? Et bien, ni plus, ni moins, le plus gros poissons au monde. Une énorme bête qui émigre dans la région du Mexique, quelques semaines par année. Pas en reste, Nicolas se réveil aux aurores pour prend le large a la recherche de ces bêtes. En chemin, il y avait des dophins, des poissons volants et pleins d'autres surprises. Après 1h30 de bateau, Nicolas appercoit la première bête... Simplement gigantesque. Maintenant, le but du jeu est de sauter a l'eau 2 par 2 pour aller observer le requin-baleine de plus près et ca, ca donne de l'adrenaline! Si c'est gros du bâteau, c'est énorme dans l'eau!
Donc, après s'avoir dégourdi les jambes, on est retourné sur l'Ile ou on a profiter d'une plage semi-deserte. Les touristes étaient plutôt rare. On a fait un feu sur la plage avec quelques personnes rencontrés ici et là. Le lendemain, on c'est fait copin avec une bande de pêcheurs qui revenaient avec d'énormes prises! Ils ont vidés les poisson devant nous, les ont grillés et en échange d'une caisse de bière, on a cuisiné et mangé avec eux! Du poisson fumé, cuit dans du citron, frit, !!! Une expérience qui n'a pas de prix!
Et sous un soleil étoilé, nous sommes repartis sur la terre ferme retrouvé les salles de classes. Par contre, j'ai appris une excellente lesson de vie durant ce weekend!!! En fait, il ne faut jamais, jamais, faire confiance a un vieux pêcheur. En effet un des pêcheurs nous a promis de nous reconduire en fin de journée... Ce qu'il a fait... seulement 2 heures après le temps prévu.. Et sur le bâteau, il a fait demi tour car il avait oublié son briquet... Sur l'Île d'Holbox, le temps n'a pas d'importance.
Tuesday, September 09, 2008
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment