Bonjour!
Après trois semaines de cours, j'ai pu faire quelques observations sur l'école au Mexique. Premièrement, il est a noté que l'université où j'étudie est une des meilleures et plus réputé du Mexique. Donc, cela signifie qu'il est hors de question de se présenter en cours avec des shorts! Vous êtes d'accord avec moi que c'est une complète insulte à une institution de montrer ses poils de jambes dans les cours... Et les profs le rappelle a ceux qui oublient la règle. Mais, qui pense a se mettre en short lorsque la temperature ossille les 40 degré celcius?
Sinon, dans les cours, les étudiants ont pleins de choses a dire a leurs voisins de table. De ce fait, tout le monde parle tout le temps et le prof continue son cours comme si de rien n'était. Les élvès enterrent même parfois le prof!! Et pour ajouter a la distraction, on parle au téléphone... Et comme la majorité des élèves sont dans les 10% les plus riches du Mexique, presque tout le monde a son laptop en classe et... ils chattent, envoient des emails, jouent aux cartes, etc.
Aussi, une des choses primordiales dans les cours est l'air climatisé. On a presque annullée un cours par manque d'air climatisée!
Aussi, les cours sont beaucoup plus interactif qu'au Quebec. On dirait presque un jeu télévisé vu l'interaction!
J'ai aussi un cours de base en marketing. Il y a donc des gens de 18 ans dans mon cours!
Donc, en trois semaine, voici ce que je peux en dire. J'imagine que cette liste va encore plus s'allongée!
A bient
Thursday, August 28, 2008
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment