Cher Fans,
Je navais pas dans lesprit de reprendre ce blogue. Apres la pression de certains fans aguerris et dw quelques aventures spectaculaires, jai decider de reprendre mon blogue pour mon voyage au mexique. Voici un mail que jai envoyer a certains fans priviliegies a mon arrivee ici.
Bon appetit :)
Bagaga Hey!!!
Comme vous savez surement, Nicolas, est au Mexique depuis a peu près 4 jours.Comme plusieurs tentaient par tous les moyens d'obtenir de mes nouvelles, et que Nicolas se faisait harceler de tous les cotés, j'ai décidé de vous écire un p'tit mail récapitulatif.
Donc, Nicolas effectue un stage dans la ville de Monterrey. En fait, je fais partie d'un projet spécial avec l'UQAM. Je dois étudier deux entreprise (une mexicaine, une canadienne) pour voir comment le contexte socio-politique influence la gestion d'une entreprise. En plus, j'ai des cours d'Espagnol et de commerce.L'univ ou nous sommes est malade. On est entouré de montagnes.La température est merveilleuse. Toutes les infrastructures sont fait pour vivre dehors...j'adore. Je crois que je suis vraiment fait pour la vie dans les pays chauds. C'est vraiment le genre d'université ou j'aimerais faire échange.
Je reste dans un genre d'hotel pres de l'unviversité. C'est classé pleins d'étoiles. Je dors dans un immensse lit double. On a des grandes cuisines et c'est propre. Je suis un peu décu du confort que l'on a. Je m'attendais a un challenge, du genre de l'inde mais, jusqua date, tous est hyper occidentalisé. Apres 24 heures, je connaissais tous les environs, j'étais installé et je prennais une biere avec des mexicains sur une terrasse du centre-ville. Le gros challenge est l'espagnol, Certaine personnes parlent anglais mais, presque tout est en espagnol. Et c'est tant mieu. C'est dur de tout saisir mais, ca fait pratiquer. J'espere pouvoir etre plus que confortable dans une semaine. Mes conversations sont trop de base.
Coté social, on a tous ce qu'on veut a part une piscine. Il n 'y en a qu'une et on n'y a pas accès pour le moment. On essait des milliers de stratagèmes pour y pénétrer mais, rien a faire. Mais, je suis confiant. On n'a aussi des terrains de tennis et de basketball a coté des montagnes. C'est vraiment quelque chose. Tous les étudiants ici on des laptops... Il sont hyper bien équipé.
Je fais pleins de tentatives culinaires depuis mon arrivé et jusqu'a maintenant, c'est concluent. Pas encore assez épicé mais, je compte bien trouver de la bouffe a ma taille bientot.Jusqu'a date,les épices indiennes sont gagnantes haut la main.
Le bout le plus étrange était d'aller prendre l'avion avec une nuit blanche dans le corps. Ayoye. Le trajet a bien été tout de même.
Une déception est les prix. Je croyais que tous était vraiment pas cher mais, je me suis quelques peu trompé. C'est moins cher c sur mais, encore...
Je suis en train de planifier une fin de semaine dans une ville dans les montagnes mexicaines. Jusqua date,ca devrait aller.
Donnez moi de vos nouvelles.
Harceller moi :)
Monday, May 08, 2006
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment